22 totalement infectée par les immondices inséparables d’un hopital et qu’elle occasionnerait par la sans doute une épi démie dans ledit Hopital et nne insalubrité générale pour tout le quartier; considérant, d’autre part,, qu’il serait a désirer que la Cour Impériale, la Cour des Assises, les Tribunaux de première instance, et de commerce pussent être fixés dans ces Batimens, vu qu’ils nianquent encore de locaux convenables, au moins pour autant qu’ils ne sont encore ou qu’ils ne sont que provisoirement établis dans lesdits Bfttimensconsidérant que, par l’établissement définitif de ceux-ci dans ladite enceinteles Hötels et les Maisons situés dans les Cours Napoléon et de l’Impératrice comme a la place du Roi de Rome seraient recherchés par les membres desdits colléges et par les étrangers que leurs affaires y requièrent a, cause du voisinage du lieu de leurs séances, et que ce quartier répondrait par la a sa destination et contribuerait a faire 1’ornement de cette villeconsidérant qu’au cas contraire le voisinage d’un höpital, d’une eau infectée et l’éloignement des cours et tribunaux concourraient a 1’envi a faire abandonner le quar tier le plus beau et a transplanter les habifans les plus aisés dans les autres parties de la ville; considérant qu’il résulte de tout ceci qu’il n’y a point d’avantago plus grand pour cette commune que d'obtenir l’établissement desdites Verbaal v. d. Maire en adjuncten van 10 Juni 1811. «Door den Heer Maire geëxhibeerd zijnde het Proces-Verbaaldubbeld gehou den, van de op gisteren plaats gehad hebbende plegtigheid van het veranderen der namen van ’t Voorhout, Vijverberg en het Plein in die van Cours NapoléonCours de l’Impératrice en Place du Roi de Rome, is één daarvan aan den prefect gezonden en de andere alhier gedeponeerd bij de Bijlagen dezer vergadering.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1891 | | pagina 89