24 été dressé et (Suivent les signatures.) (Se trouve entre les actes de juin et d’aoüt). En foi de quoi le présent proeès-verbal a signé par nous. In de vergadering van den len September liet de Maire voorlezing doen van een brief van den Indentant van Binnenlandscbe Zaken, geschreven aan den Prefect, en in diens handen gesteld bij appointement van 2 Juli, waarin het verzoek werd gedaan om een plan te doen ontwerpen tot het inrichten der gebouwen van het Hofje van Nieuwkoop tot Hospitaal in plaats van daartoe te gebruiken het Binnenhof, «sur quoi le conseil municipal a délibéré et considérant que l’höpital militaire serait a tous égards et pour la santé des malades et pour l'intérêt de la ville, mieux placé dans les Batimens du Hofje van Nieuwkoop que dans le ci-devant palais du Binnenhof-, considérant qu’on ne peut douter que les propriétaires desdits Batimens ne veuillent les céder a raison du prix auquel ils ont été évalués au proeès-verbal d’estimationconsidérant que les frais a faire pour l’établis- sement de l’Hopital dans ces Batimens pourraient être com- pensés en grande partie par la cession des fonds destinés a l’appropriation du ci-devant palais du Binnenhof pour en former un hépital et par le provenu de la vente dudit palais mis en ordre pour le service des autorités judiciaires, établies dans cette ville, bien méme qu’on ne portdt le prix de ladite vente qu’en égard de la valeur intrinsèque de ces Batimens, sans considérer le besoin absolu qu’elles ont dudit palais pour obtenir un local convenable et se

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1891 | | pagina 91