i93 DE HAAGSCHE CLUB IN DE HOUTSTRAAT. Article 3e. ceux qui se des électeurs se monte, au ils ne seront admis que sur Personne ne pourra être admis a cette osciété que son nom n’ait été affiché, pour le moins pendant huit jours, dans la salie de l’assemblée; et toute election sera censée nulle, qui se sera faite par un moindre nombre que douze. On exceptera cependant de cette régie les étrangers de distinction, qui pourront être proposez et élus le même jour, par balotage, sans avoir été affichez, pourvfl qu’ils ayent les deux tiers des voix pour eux, et que le nombre moins, a douze. Et comme le pied de passagers, ils ne seront pas obliges de payer 1’argent d'admission. N.B. Les sujets de Leurs Hautes Puissances ou trouvent a Leur service ou les étrangers qui seront domiciliez dans ce pays, ne sauraient dans aucun cas être exceptez de la régie générale. Article 4“. Le jour destiné pour l’élection de quelque nouveau membre sera Samedi entre une heure et deux d’aprez-midi, et sur le bulletin qu’on affichera dans la salie d’assemblée, on avertira du jour qu’on procédera a l’élection, afin que les membres de la société s’y trouvent, pour le moins, au nombre de douze. Et toutes les élections qui pourraient 13 on payera sur le pied de huit escalins. Chaque table de Quinze sera cependant taxée a trois florins, outre un escalin qu’il faudra payer pour chaque jeu de cartes, toutes les fois qu’on en demandera de nouvelles, après que les deux premiers jeux auront été fournis. Les joueurs d’échecs, de trictac etca seront aussi obligés de payer sur le pied ordinaire, savoir deux escalins de jour et quatre escalins a la bougie.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1901 | | pagina 210