156 DE FRANSCHE TIJD. „Monseigneur. Daarop volgt een rapport over de drie persoonlijkheden, die de deputatie uitmaken Den 25611 October, kort voor den afreis manschap kondigde de Stassart hun vertrek Ministerie aan in inhoud „Je viens de faire passer officiellement a Votre Excellence „l’adresse de la bonne Ville de La Haye a Sa Majesté „Tlmpératrice Reine et Régente. Ce n’est pas sans quelques „débats qu’on est parvenu a la faire signer par tous les „membres du Conseil Municipal. Ils sont restés cinq „heitres en séance”. van dit drie- aan het een geheim schrijven van den volgenden Van Schinne, maire, appartenait au parti orangiste, mais quoique médiocrement attaché a nos institutions il a de l’honneur et l’on peut compter sur son serment. Son zèle néanmoins n’est plus le même et il ne cache point la mortification qu’il éprouve de n’avoir obtenu jusqu’ici ni l’étoile de la légion d’honneur, ni le titre de baron. Il a deux enfans, un fils a l’armée et une fille encore a marier. Sa fortune d’environ 40.000 livres de rente est un peu dérangée pour le moment. M. van Oosthuijzen de Rijsenborgh, membre du Conseil Général du Département, n’est pas ce qu’on peut appeler un hortime d’esprit, mais il est doué d’une intelligence rare. Ancien fabricant et fournisseur des armées hollandaises, il doit a son industrie une fortune de prés de 200.000 livres de rentes. Il a une fille a marier et un fils pour lequel il ambitionne la place de Conseiller-Auditeur en la Cour Impériale de la Haye. Mais sa qualité de catholique

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1904 | | pagina 169