UIT DE PROTOCOLLEN DER HAAGSCHE NOTARISSEN. I°5 en raisons que c’estoit et du reste comm’ il ’t merck van Nicolaes Bousjar. Quod Attestor. Z. van der Heijden, 1671. nots. publ. Protocol van notaris Z. van der Heijden. LVI. 9e Maij 1703. Comparut devant moij Pieter van Binckhorst, notaire resident a la Haije et les témoins cij-dessous nommés, Mademoiselle Mannon Suar, actrice a l’opéra et demeurante a La Haije, qui declaroit, qu’il est vraij que Mr. Quesnot de la Chenée, l’année passée estant sur son depart avec quelques acteurs pour les mêner a Hambourg a voulu engager ladite demoiselle a partir avec luij pour ladite ville pour y chanter a l’opéra, mais voiant que ladite demoiselle ne vouloit point partir sans auparavant estre paiée de luij, (de l’argent qu’il devoit) il luij a pris son coffre avec ses hardes et l’a mis en gage pour la somme de quarante francs après avoir sié ie cadenat pour montrer et inventariser les dites hardes, qu’il faisoit passer par les hardes de sa femme, lequel coffre avec les hardes a este retiré et dégagé par Monsieur Lebrard, chirurgien a Amsterdam, qui en a donné l’argent. Témoins son neveu et l’hoste et l’hostesse de la dite demoiselle lui donne pour raisons que c’estoit son propre coffre et ses propres hardes, a esté dit au texte. Offrant en cas et besoin pour affirmer la vêrité de l’affaire susditte d’y prêter serment. Passé a la Haije en presense de Casar Alidor et Enée Lamberti. Casar Alidor. Manon Suar. Protocol van notaris P. van Binckhorst. LVII. Op huijden den 2lsten January 1668 compareerde voor mij Johan Lissant, notaris publique bij den Hove van Hollant geadmitteert, in ’s-Gravenhaege residerende endegetuijgen naer- genoempt Gillis Packee, wonende alhier in den Haege sieckelijk te bedde leggende, dogh sijn verstant soo uijtterlijk bleeck wel ter presentie van Fransois Francoisz., Mr. swaertveger, Nicolaes Bousjar, als getuijgen hiertoe versocht. P. van Gool. Jacque de Fonteneuil. Jean du Bocage. Jean Bapetiste Prefleurij. Francois Franqoisz.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1908 | | pagina 114