Francois leritier dit Malherbe. 63 UIT DE PROTOCOLLEN DER HAAGSCHE NOTARISSEN. XXII. XXIII. Furent presens en leurs personne Messire Joachem de Ficke- foort chevallier, conseiller et president de son Altesse sere- nisimé monseigneur le Lantsgrave d’Esse d’une part et le Sr. Francois l’Heritier dit Malherbe, maistre perruquier et bourgois en ce lieu d’autre part, lesquels de leurs bon gré ont fait et accordé ce qui sensuit, scavoir que le dit Sr. Malherbe s’est obligé et s’oblige par ce present instrument d’apprendre et montrer a l’homme de chambre de monseigneur le conté d’Oldenbourch, a scavoir faire les perruques et tout ce qui en despent scavoir perruques entières. callotte perruquée, tours, coins, savonnettes, poudres, pommades et pastilles, moijennant quoij le dit Monsr. de Fickefoort s’est obligé et s'oblige par ces presentes de payer au dit S Malherbe la somme de trois cens livres tournois, laquelle dite somme de 300 livres le dit Monsr. de Fickefoort a promis et promet par ce present instru ment de convention depaier au dit Sr. Malherbe ou au porteur de ces presentes, dans Ie temps et terme de deux mois a conter de ce jourd’huij, promettant les dites partie d’avoir ces pre sentes pour aggréable et stable, le tout soubs obligation de leurs biens presens et advenir les soubsmettans a la rigueur et exécution de tous juges, jurisdictions et justices et specia- lement celle de la court d’Hollande ce fut fait et passé a Ia Haye le 14™» Janvier 1661, pardevant moij Daniel Le Thuillier, notaire et tabellion publicq receu et admis par Ia court d’Hol lande, resident au dit la Haye; presens, Diderick Paets et Anthonie van Aelst, tesmoins a ce requis et appeller. Op huijden den XXXsten January 1636 compareerden voor mijn Gerard van Tol, openbaer notaris bij den Hove van Hollant geadmitteert, in ’s Gravenhage residerende ende voor J. DE VlCQFORT. Dirck Paets. Anthoni van Aelst. D. le Thuillier. Protocol van notaris D. le Thuillier.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1908 | | pagina 70