Vicenso Pompée. 85 UIT DE PROTOCOLLEN DER I-IAAGSCHE NOTARISSEN. Protocol van notaris M. Beeckman. XLI. H. Beeckman. 1671. Op huyden den 12 Marty 1636 compareerden voor mij notaris ende d’ ondergeschreven getuygen, Jan Cambier ende Pierre Duval, beyde Franse Craemers, woonende alhier in ’s-Graven- hage ende verclaerden sij comparanten metten anderen gemaeckt ende aengaen te hebben dit navolgende accort ende contract te weten, dat de voorss. Jan Cambier belooft heeft, gelijck hij belooft bij desen metten voorss. Pierre Duval te drijven ende handelen alrehande coopmanschappen van goederen, soo van sijdewaren, M. Beeckman, 1671. Not. publ. son valet auront neantmoins pour leur entretien la somme de cinq rijxdr par semaine, et seront tenus de assister a l’avancement dudit ouvrage a fin qu'il soye restably au pos sible, et y travaillera et fera tout son devoir. Et finalement est convenu que ledit Sr Heuck, pour luy, ses heritiers, et participans paijera encore (outre le diet traicte- ment ou gages cy dessus nommez) au dit Sr Pompée pour louage de maison et bruslage, la somme dix sept patacons par an paijables tous les trois mois. l out ce que dessus declarent lesdites parties estre leur contract et promettant l’un l’autre de le tenir, et observer pointuellement chacun en son regard, sous obligation de leur personnes et biens, meubles et immeubles, les soubmettants a toutes cours et justices et spécialement la Cour d’Hollande, renonceants aussy aux exceptions et benefices, qui pourroijent patrociner l’un ou l’autre et spécialement la clause qui dicte que la renonciation generale n'a pas aucun pouvoir cy n’est que precede la speciale, Ainsy fait et passé a la Haije en Hollande le 2 Novembre Fan mil six cents septante un, en la presence de Henry Beeckman, aussij notaire et Rudolph Hansselaer, elereq tesmoins a ce requis. Hendrick Heuck. R. Hanselaer.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1908 | | pagina 94