39 VIII. A. JüTFAES. Protocol van notaris L. Rietraet. Garnier. J. v. d. Pott. Op huijden den VIIen Meij anno XVIe vier ende tsestich compareerden voor mij Dirck van Schoonderwoert, notaris publicus bij den Hove van Hollandt geadmitteert, in ’s-Graven- hage residerende ende den naergenoemde getuijgen, monsieur Abraham de Roo, secretaris van ’s-Gravendeel ter eenre ende Pieter Visbach Mr. horologiemaecker ende inwoondcr alhier, ter andere sijde, bekennende den eersten comparant besteet, ende den tweeden comparant aengenomen te hebben, Pieter de Roo. sijns eerste comparants soone. omme bij hem tweede comparant te woonen in de cost ende te leeren het hantwerck van horologiemaecken, ende dat voor den tijt van drie aeneen- UIT DE PROTOCOLLEN DER HAAGSCHE NOTARISSEN. de Lax de se fier en le diet Sr. Garnier, comme Ie cog- noissant fort homme d’honneur, et ayant retiree la dicte recom pense, la partageront par ensemble scavoir chacun la moietié, laquelle moitié des diet Sr. de Lax, le diet Sr. Garnier sera tenu de remectre dans la ville de Paris a 1’addres de son nom au domicilie cy apres declare, scavoir chez le Sieur Tavernier qui aura procuration pour cet effect, en rabattant le change qui conviendra a payer et donneront 1’un a lautre de temps en temps advis de ce qui se passera. Et pour ce faict font election de domicilie scavoir le dit Sr. de Lax, a Paris, chez monsieur Tavernier demeurant sur le Key de la Mesgissery dedans 1’Isle du Palais ou pend pour enseigne la Sphere Royalle. Et le diet Sieur Garnier chez le Sieur Anthoine Sadocq, banequier a Paris demeurant en la rue de Bordonnois ou en quelque lieu qu’il demeure a présent. Obligeants les diets parties pour 1’accomplis- sement des conditions susdicts leurs personnes et biens meubles et immeubles, présent et advenir, les soubmectant a tous droicts, juridictions et juges, le tout a bonne foy. Ainsi faict et passé a la Haye, en presences de Jean van der Pott et Augustin Jutfaes tesmoings de foy a ce appelez, lesquelles ceste avecq les diets comparants et moy notaire ont soubsigné. des Lax.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1910 | | pagina 47