86 XLII. Protocol van notaris L. Rietraet. XLI1I. La marque de Jean Muturel. G. Potter. Z. de Cocq. R. le Tetyer. Niclaes Petit. Ce jourdhuij le deuxiesme jullet 1’an mil six cents quarante sept sont comparuz devant moy Lambert Rietraet, notaire publicq admis par Fauctorité de la Cour d’Hollande, resident a la Haye et les tesmoings embas dénomméz, Richard le Tetyer, marchand Francois, Nicolas Petit, maistre forbusier et Jean Muturel, appointé a la garde de son Altesse, tous inhabitans dudict lieu de la Haye, lesquelles conjoinctement et séparre- ment ont déclaré a la requisition des heritiers du deffunct Monsieur de Cource, Sieur de Lépinet, vivant capitaine et sergeant major au régiment de Monseigneur Le Ducq de Colingny, que ledit Sieur de Lépinet a esté assassiné au diet lieu de la Haye le vingtièsme du juin en Fan mil six cents quarante six, entre quatre et cinq heures après midi et mort sur la place sant parler. Alleguant pour raisons de leur science, que le corps mort dudict Sieur de Lépinet a esté apporté en la maison dudict Tetyer ou il avoit esté logé. Et finissants leur declaraison la presentaient, lesdicts attestants par serment renouveller et confirmer estants a ce requiz. Ainsi faict et passé a la Haye en presences de Guillaume Potter et Segrin de Cocq tesmoings de foy a ce appelez lesquelles cette avecq lesdicts attestans et moy notaire ont soubsigné. Op huijden den 24sten Marty 1643 Soo zijn dHeere Barnart Mum van Swartsteijn, capiteijn van de compagnie curassiers van Sijn Hoocheijt Prince Willem, ten eenre ende Thomas Tritscher ende Ritsart Schrem, Engelse speelluijden voor hunselven ende hun sterck maeckende voor Christenan Jack, Edwart Callier ende Hendrick Jack, wonende op de Visschers- dijek, alhyer in den Haege bij’s Princenstraet,met malcanderen veraccordeert nopens het naervolgende, te weeten, dat de UIT DE PROTOCOLLEN DER HAAGSCHE NOTARISSEN.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1910 | | pagina 94