réunir a la préfec- Get. G. au Palais du bois demain a 5 heures et demie. une parfaite considération. en uniforme, ils pouront se de Stassart. 11. (Gedrukt). M. M. les Gardes d’honneur de S. M. l’Empereur et Roi sont prévenus que le 14 de ce mois a deux heures (et non le 13 comme je l’avais dit) ils devront se rendre en uniforme et a cheval a la Préfecture, pour être mis en route le 15, après avoir été présentés a S. A. S. le Prince Gouverneur-Général. Les noms et signalemens de ceux de M. M. les Gardes-d’Honneur, qui ne se trouveraient pas présens le 14 n’en seront pas moins portés sur le controle, pour être, s’ils ne comparaissent point aux appels de départ, trans mis, par le commandant du detachement, a la gendarmerie, chargée d’opérer l’arrestation des retardataires. et de les diriger sur le corps auquel ils appartiennent. Cet avis est sans doute superflu pour la presque totalité de M. M. les Gardes-d’honneur, qui sont trop pénétrés de leurs devoirs pour y manquer jamais. Ceux de M. M. les Gardes-d’honneur, qui se trouveront le dimanche 13 a la Haye, assisteront au te Deum. lis voudront bien se trouver a la préfecture a 9 heures. La Haye, le 9 Juin 1813. De Garde d’Honneur S. A. Hemmingson heeft zich onder protest aan de voorschriften onderworpen. Hij is zelfs op den 15 Juni mede uitgetrokken. Tenslotte is het zijn familie echter gelukt door aan te toonen dat hij Zweedsch onderdaan was, hem weder uit Metz te doen terugkeeren. M. le Préfèt a l’honneur de saluer Monsieur Hemmingson, et de le prévenir de la part de S. A. S. Mgr. le prince gouverneur général qu’elle l’attendra a diner Le 7 Juin 1813. les gardes d’honneur ture a onze heures. J’ai l’honneur de vous saluer avec La Haye, le 4 Juin 1813. L’Auditeur au Conseil d’Etat Préfêt des Bouches de la Meuse. Get. G. de Stassart. 238 VARIA OVER 1813. 1 10.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1913 | | pagina 246