d’autant que la comparante avoit après Ie déces de cette dame, sur l’ordre qu’on lui en avoit donné un pacquet séparé des dits habille- ment on hardes. Que la comparante actuellement rendue a la Haye et y aiant de plu- sieurs fois vu et parlé, avec la requirante actuellement présente a la confection de cette attestation, 1’a parfaitement reconnue pour la même personne qu’elle avoit connue dans le dit cloitre de Bomgard a Aix, comme fille de madame deBeusdale, dame d’Oost, malgré la difference que l’age et l’embonpoint ont rapporté a la taille de la requirante, celle ci aiant des traits marqués dans la physionomie auquels la comparante 1’a d’abord reconnue etpeut avec la plus grande assurance et avec une parfaite sureté de conscience assurer que c’est la meme personne, outre que dans les conversations qu’elle a eues avec la réquirante celle-ci lui a d’elle même rappellé plusieurs discours qu’elles avoient précé- demment tenus ensemble et quelques circonstances de leurs entrevues dans le cloitre susmentionné. Que la comparante aiant vu ici a la Haye chez la requirante un livre de prières en petit format, aiant une reluire noire avec un cachet ou agrafe d’argent, la comparante a d’abord sans avoir eu le dit livre ouvert dit a la requirante qu’elle soupconnait que ce livre étoit le meme, dont elle a vue que feu madame deBeusdale sa mère se servoit journellement et qu’en ce cas il devoit y avoir quelques prières écrites de la propremain de la ditte dame ce surquoi la comparante aiant ouvert ce livre, y a d’abord trouvé les dittes prières ecrites de la main de madame de Beusdale, qui lui est parfaitement connue; c’est pourquoi ce livret por tant pour titre I’Ange Conducteur dans le dévotion Chrétienne reduite en pratique en faveur des ernes devotes, imprimé a Liège chez Jean Francois Bassompière marchand Libraire, rue Neuve, aiant été actu ellement exhibé a nous notaire et témoins, et y ayant été, ne varietur, écrit a cóté du premier feuillet le suivant: „Op heden den ien September i"]8i vertoond aan ons notaris en getuigen” etsignéparnous. La com parante déclare que ce livre est le même livre de prières dont la dite dame de Beusdale se servoit journellement de son vivant et que les prières écrites a la main sur les trois premiers et les deux derniers feuillets du dit livre sont entièrement de la main de la ditte dame, l’écri- ture de laquelle la comparante a souvent en occasion de voir et de revoir avec attention du temps de sa demeure chez cette dame. Zoo was dus ten slotte de laatste afstammeling van een aanzienlijk 280 DE HAAGSCHE PORCELEINFABRIEK.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1914 | | pagina 290