156 DE SCHILDERES ROSINE DE GASC main elle part et se trouve tout d’un coup éloigné de ses parents et ses connaissances. Adieu, bon soir, mon cher ami, je vais me coucher et recommencerai a bavarder avec vous demain matin. Merctedi 21 e a 7 heures du matin. Bonjour, aimable ami. Le canon, les tambours, les chevaux, tout cela m'éveille. Nos illustres hötes partent. Ils vont déjeuner a Fechtelt, grand village et maison de plaisance du Due Ferdinand 38On les y accompagne comme a leur arrivée; de la ils vont coucher a 2 lieues de Hannovre au chateau de Montbrillant, et ils seront mardi prochain au Loo. La Princesse a versé bien des larmes en quittant son frère et celui-ci s'est jeté brusquement dans sa voiture et fouetté cocher. Le Prince d’Orange a donné 450 ducats a la garnison et entre autres présents, que j’ai appris, le grand maréchal, baron de Miinchhausen 39a eu une tabatière qu’on prise environ a 5000 florins, le sieur de Kuntsch, gentilhomme de la chambre, une bague d’environ 2000 florins. On est fort content de S.A.S. et de sa générosité. Je voudrais bien avoir fait le voyage comme Sontag 40on assure ici, que s’il n’a pris que 10 pour-cent de profit, il lui donne 20.000 florins de gain, tant mieux pour lui. Mille embrassements a Mademoiselle votre épouse et vos chers enfants. Vous pouvez bien penser, Monsieur, que nous avons souvent pensé et plus souvent parlé de vous. Les obligations que nous vous avons et dont nous ne faisons point la petite bouche, sont de nature a être 3S) Hertog Ferdinand van Brunswijk, broeder van de regerende hertog Karel I, Pruisisch veldmaarschalk en eigenaar van het kas teel Vechelde. 39) Ferdinand Freiherr von Miinchhausen, verwijderd familielid van de om zijn ongelofelijke avonturen wereldvermaarde baron van Miinchhausen.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1948 | | pagina 172