120 DE VERDELING VAN 'S-GRAVENHAGE Deze brief was gende besluit van 2e Arrondissement ou du Nord. Pour Mr. le Commissaire Ampt. Commencant par le Coté Nord du Nagtegaalspad, con tinuant par le Kloosterkerk, remontant au Kneuterdijk, Gevangenpoort, traversant le Buitenhof, par le Hal- straatje, tout le coté Nord de 1’Agterom, le Cappelsbrug et le coté Nord Est du Spuij, le Voorburgstraatje y compris. Toutes les rues, plaines, et Canaux, Bezuidenhout, Mal lemolen, et ce qui en depend, situé au Nord et Nord Est de cette ligne limitrophe, sont compris dans cet Arron dissement. La Surveillance en est specialement confiée a Mr. le Commissaire de Police Ambt. het begeleidend schrijven bij het vol verdeling. Division de la Haye en trois Arrondissements de Police, savoir 1’Arrondissement du Midi, du Nord et de 1’Ouest. le Arrondissement ou du Midi. Pour Mr le Commissaire de Police Couilliboeuf. Commence du coté Nord, par le coté Sud du Halstraatje, descendant de 1’un coté le Buitenhof, le Hofpoortje, le coté Sud de 1’Agterom, jusqu’au Spui, descendant le Spui jusqu'a l’extremité du Delfse veer, du coté d’Ouest passé le Halstraatje, le marché aux herbes, le School straat, le grand marché jusqu’au coté du Princegragt, descendant ce canal jusqu’a son extremité. Toutes les rues, places et Canaux, situés dans le quartier ci dessus indiqués, font partie de cet Arrondissement. La Surveillance en est specialement confié a Mr. le Com missaire de Police Couilliboeuf.

Jaarboeken geschiedkundige vereniging Die Haghe | 1953 | | pagina 141